Habituellement associé à la marque japonaise Subaru et notamment à l'impreza, aussi bien sur les routes avec les modèles de série (les versions les plus sportives telles les Impreza STI) que sur les spéciales de WRC, Prodrive sort ici un concept en son nom. Subaru n'est cependant pas loin puisque le coeur de la bête bat au rythme du 4 cylindres boxer turbocompressé de l'impreza, poussé pour la circonstance à 349ch.
PRODRIVE P2 CONCEPT 2006 | |
---|---|
PRODRIVE P2 CONCEPT 2006 | |
Architecture du moteur | 4 cylindres à plat |
Disposition du moteur | longitudinale avant |
Distribution | 2 doubles arbres à cames en tête |
Soupapes par cylindre | 4 soupapes/cylindre |
Suralimentation | 1 turbocompresseur |
Cylindrée du moteur | 1994 cm3 |
Alésage et course | NC |
Taux de compression | NC |
Puissance maximale | 349ch DIN |
Couple maximum | 575Nm |
Rapport puissance/cylindrée | 175,03 ch/l |
Type de transmission | Intégrale |
Freins avants | Disques ventilés de 355mm et étriers à 4 pistons avec ABS |
Freins arrières | Disques ventilés de 330mm et étriers à 4 pistons avec ABS |
Suspensions avants | Doubles triangles et amortisseurs avec ressorts hélicoïdaux |
Suspensions arrières | Doubles triangles et amortisseurs avec ressorts hélicoïdaux |
Pneus avants | 235/35 ZR 19 |
Pneus arrières | 235/35 ZR 19 |
Longueur | 3910mm |
Largeur | 1855mm |
Hauteur | 1310mm |
Type de boite de vitesses | Boite manuelle à 6 rapports |
Etagement de boite de vitesses | NC |
Poids | 1100 kg |
Rapport masse/puissance | 3,15 kg/ch |
Volume du réservoir | NC |
Vitesse maximale | 280 km/h |
0 à 100 km/h | 4,0 secondes |
4OOm départ arrêté | NC |